mardi 27 novembre 2012

The Impossible*

Grande fan de Ewan McGreogor j'essaye d'aller voir tous ses films et je suis très rarement déçue.
Celui-ci je l'ai vu hier et il m'a bouleversée, j'y pense encore.


Une famille se rend en Thaïlande pour passer Nöel au soleil. Seulement voilà, alors qu'ils sont tranquillement en train de jouer au bord de la piscine de leur luxueux hôtel, une immense vague boueuse s'abat sur eux... L'histoire se déroule en 2004, l'année du Tsunami.

Les images qui suivent vont être criantes de vérité (enfin, je l'imagine). J'avais du mal à réaliser comment une telle vague pouvait avoir une telle puissance, mais là on se rend bien compte de la violence du choc transformant une simple chaise en objet mortel.
Et ensuite, pour ceux qui s'en sortent, le long parcours pour essayer de retrouver leurs proches dans les hôpitaux et refuges improvisés devient une réelle obsession.

Le film est inspiré d'une histoire vraie, celle d'une famille espagnole, ce qui le rend évidemment plus émouvant...
Il y a des scènes terribles qui vous mettront mal à l'aise (je me suis caché les yeux plusieurs fois), mais aussi des choses belles et émouvantes qui vous soulèveront le coeur (prévoyez des mouchoirs !)

Je vous conseille vraiment ce film.




* Pourquoi avoir donné un titre en anglais alors que le titre original est en espagnol (Lo Impossible) ? Il faudra qu'on m'explique un jour cette manie...

Aucun commentaire: